Refonte du site internet

Brasserie La Loüv

Le brief:

Les créateurs de cette brasserie nous ont contacté au début de leur projet d’entreprise. Ils souhaitaient ouvrir une brasserie sur le territoire ; le marché étant concurrentiel ils avaient conscience de l’importance de se doter d’une identité forte et notamment par un nom impactant.

Le consommateur de bière est attiré par les marques atypiques de bières artisanales. Il est donc important d’avoir les caractéristiques positives d’une marque forte et ancrée sur un territoire.

Les enjeux :

Le loup est un symbole puissant qui fait référence à l’instinct, le goût de la liberté, la loyauté et l’intelligence.

La marque fait référence à la légende racontée autour du Seigneur de la Vergne : après une entrevue avec une sorcière, son épouse se serait transformée en louve.

Nous choisissons de revisiter l’écriture du mot pour lui donner encore plus de force et de caractère. La baseline « Bière de légendes » invite à découvrir cette histoire.

Cette identité graphique repose sur un style primitif. La représentation de la louve puissante au regard perçant apporte de l’élégance, de la force au logo et à son identité. La typographie sinueuse en décalage ainsi que l’utilisation du noir et blanc évoquent un coté mystérieux. La couleur vive supplémentaire apporte de la puissance et du dynamisme à l’́étiquette.

L’univers original, mythique montre une image intrigante et attirante: c’est la bière artisanale à découvrir.

Art & Flammes

Reconnecter le site aux transitions du marché et de l’entreprise

Ferme L’Orée Des Bois

Penser l'offre produit de la ferme comme une marque