Refonte du site internet

Ferme L’Orée des Bois

Le brief:

L’orée des Bois est une ferme dont les produits sont uniquement revendus en circuit court à destination des boucheries, des marchés, des halles ou encore de la restauration. Chaque produit est certifié de sa provenance. La méthode d’élevage proscrit l’utilisation d’antibiotiques, d’OGM et prône le bien-être animal en favorisant l’accès libre à de larges espaces en plein air. Ces caractéristiques sont faussement acquises dans l’esprit des consommateurs puisque même les élevages bio ne sont pas soumis à ces règles. Bien que fermier, plein air et bientôt accrédité du label « Haute Valeur Environnementale », l’élevage doit construire et défendre son identité dont les méthodes sont beaucoup plus drastiques que celles décrites dans le cahier des charges des labels les plus connus, ce qui signifie meilleures pour la santé, en goût mais aussi plus respectueuses de l’environnement.

Les objectifs :

Pour la création de ce logo, nous avons proposé de transmettre l’idée du retour à la nature, à la liberté. En effet le signifiant du logo, dans cette forme ovale, se présente comme une invitation à revenir à la nature. Les couleurs et des formes rondes apportent une atmosphère de douceur rappelant le bien-être des animaux, tandis que le grain et les typographies effet fait-main reflètent l’authenticité de la démarche raisonnée.

Contrairement au cahier des charges obscure des produits bio, à la ferme de l’orée des bois on peut prouver la qualité de nos produits grâce circuit court de l’éleveur à l’artisan boucher. On utilise un effet comparatif et/ou répétitif pour éveiller les consciences chez les pro-bio et enfin donner des informations claires au bio-sceptiques.

Création et édition de flyers, affiches, kakémonos pour accompagner le discours des artisans bouchers sur les lieux de vente ou lors des dégustations.

site.

Réalisation d’un site OnePage permettant aux consommateurs d’en savoir plus sur la démarche. Cette page affiche les derniers posts Instagram pour valider la démarche transparente de ces agriculteurs : si des visites sont proposées chaque années, le reste du temps le consommateurs peut voir la vraie vie de la ferme.